Votre mal de dos est désormais pris en charge par un ostéopathe en urgence dans le 93 !

Il suffit parfois de peu pour se retrouver bloqué, endolori : un faux mouvement, une mauvaise posture et nous voilà comme « paralysé » par les douleurs. L’ostéopathie est désormais accessible en Seine-Saint-Denis dans le 93 et vous permet d’être soulagé en recevant un ostéopathe en urgence à votre domicile, 7 jours / 7 et 24 h / 24. Cette restriction de mobilité est souvent liée aux maux de dos les plus rencontrés dans les cas aigues : il s’agit du lumbago, de la sciatique et de la cruralgie.

Comment qualifier son mal de dos ?

Si lumbago, sciatique ou encore cruralgie permettent de qualifier une douleur dorsale irradiante avec un trajet particulier, chacune de ces douleurs est caractérisé par des trajets distincts. Lors de la consultation, la description de la source de la douleur et zones douloureuses vont permettre de mettre un nom et de qualifier la dorsalgie.

Ainsi, le lumbago, également désigné par le tour de rein, se manifeste par une douleur ressentie aux vertèbres lombaires tandis que la sciatique ou la cruralgie se manifeste par une compression des nerfs sciatique et crural respectivement.

La lombalgie, autre terme médical pour désigner le tour de rein, peut survenir à tout moment et constitue une pathologie très courante (en France, le risque ne cesse de croître et selon les données fournies par l’Assurance Maladie à l’INRS, la lombalgie constitue 20% des accidents de travail ).

Essentiellement lié aux activités (familiales, professionnelle, sportives, etc…), le lumbago peut aussi survenir à d’autres occasions telles que la participation à un déménagement, un surmenage, un épisode de stress, des suites d’un voyage, etc…

urgence steopathe sciatique 93

Il suffit d’un faux mouvement ou au contraire de mouvements répétés pour provoquer des déséquilibres posturaux ainsi que des troubles ostéo-articulaires pouvant mener à des troubles de la vision, des vertiges, des « sciatiques », « lumbago » et « cruralgies ».

Ces déséquilibres vont se manifester par ce que l’on nomme couramment le tour de rein : une séance d’ostéopathie et du repos s’imposent alors.

Ces maux fréquents ont un point commun : celui d’entraîner une douleur pénalisant les activités du quotidien. Parce que personne ne peut prédire quand surviendra la douleur, notre service d’urgence ostéopathe permet de vous prendre en charge à tout moment et quel que soit l’endroit d’intervention : vous pouvez réserver votre consultation avec un ostéopathe à domicile à l’hôtel ou au travail.

Avant de vous soulager, notre service SOS ostéopathe vous propose un premier bilan gratuit en ligne suite à votre réservation, le temps que l’ostéopathe urgentiste intervienne, vous recevrez ainsi des informations concernant votre prise en charge.

Qu’est-ce qu’une « sciatique » ou « sciatalgie » ?

La sciatique est liée à une compression du nerf sciatique.

Elle se traduit en pratique par une douleur ressentie en bas du dos avec un « trajet douloureux » vers la fesse mais aussi la cuisse et est parfois ressentie jusqu’au mollet et au pied.

Qu’est-ce qu’une cruralgie ?

urgence osteopathe a domicile lumbago saine saint denis

Autre mal proche de la douleur type sciatique, la cruralgie : là encore, c’est la compression d’un nerf, le nerf crural également connu sous le terme de nerf fémoral qui est en cause.

Comme pour la sciatique, la douleur comporte un trajet. Provoquée par l’irritation d’un nerf, la cruralgie se ressent au niveau de la cuisse mais aussi de la partie externe de la fesse, du genou et parfois jusqu’au pied.

Elle rend difficile voire impossible tout déplacement, elle peut s’accompagner de paralysie qui nécessite une consultation d’urgence avec un ostéopathe.

Dorsalgies : comment y mettre un terme et éviter les récidives ?

Comme indiqué précédemment, selon la source du mal, la dorsalgie sera qualifiée de lumbago, de sciatique ou encore de cruralgie.

Bien que les causes de lumbagos soient diverses, le recours à l’ostéopathie a fait ses preuves pour en venir à bout. Il est important de souligner qu’au-delà du soulagement de la douleur (soulagement par libération de la zone de compression en cas de sciatique ou cruralgie), le travail de l’ostéopathe va également permettre d’éviter les récidives car il va travailler sur la source de la douleur. C’est d’ailleurs son rôle principal : traiter la source des maux à l’aide d’une succession de manipulations.

93 lombalgie urgence osteopathe a domicile

C’est à travers le travail d’interrogation appelé « anamnèse » que l’ostéopathe va pouvoir apprécier la situation de chaque individu et adapter sa technique à chacun de ses patients. L’ostéopathe s’intéresse tant à la sphère privée qu’à la sphère professionnelle de son patient : cela permet d’établir un diagnostic précis et d’obtenir des résultats tant sur le soulagement de la douleur que sur la prévention (c’est ainsi que les récidives sont évitées).

Parce que l’on sait combien peut être handicapant un mal de dos, nous mettons à votre disposition une équipe d’ostéopathes à domicile sélectionnés, formés et spécialisés : vous êtes rapidement pris en charge et pouvez ainsi être soigné tout en évitant les contraintes d’un déplacement.