Ostéopathe à Vincennes pour soigner le mal de dos

Vous habitez Vincennes et souffrez de douleurs au niveau du dos ? Contactez notre ostéopathe à Vincennes qui alliera ses compétences et sa technicité douce pour en finir avec les soucis de lombalgie, de cervicalgie ou de dorsalgie qu’ils soient ponctuels ou réguliers. Cet expert de l’intervention manuelle va utiliser une approche douce tout à fait différente de celles appliquées en médecine traditionnelle ou en paramédical (complémentaire à la kinésithérapie, à l’acupuncture etc…).

En effet, l’ostéopathe de Vincennes a été formé pour traiter le mal de dos différemment, avec une vision globale en prenant d’abord en compte les sources de cette douleur, que ce soit des troubles d’épaule, de digestion, de la vésicule biliaire ou de l’estomac (régurgitation, ptose, etc…).

urgence ostéopathie

Diagnostic ostéopathique spécifique

douleur urgence

Pour ce faire, l’expert en ostéopathie va faire un diagnostic complet et un ensemble de manipulations douces : mobilisations vertébrales (mécaniques) relâchement tissulaires, et utiliser des approches crâniennes et viscérales pour détecter la véritable source des maux, qu’il s’agisse d’un mal de dos, de démangeaisons, d’irradiations, de tendinites et de névralgies d’Arnold. Il s’agit entre autres d’appliquer le diagnostic ostéopathique spécifique (D.O.S.) qui consiste à trouver les origines de la douleur en observant votre corps dans sa globalité.

Ainsi, si vous venez voir votre ostéopathe à Vincennes pour un mal de dos, il est fort possible que la correction ostéopathique vise d’abord les autres structures susceptibles d’entrainer cet état. En effet, une douleur au niveau du dos peut être la séquelle d’une colite fonctionnelle spasmodique, d’une chute plus ou moins récente ou alors de traumatismes crâniens, souvent peu pris « au sérieux ».

Lors de votre premier rendez-vous avec un ostéopathe à Vincennes, ne soyez pas étonné s’il vous demande de lui parler de votre mode de vie, de vos habitudes gestuelles, le niveau de stress que vous vivez au quotidien, ou encore votre habitude alimentaire parce que cela peut très bien faire partie de la thérapie proposée en ostéopathie.