L’ostéopathie à domicile vous permet d’être soulagée dans des conditions de confort optimales.

Une médecine pour tout âge

L’ostéopathie n’est pas réservée à une certaine tranche d’âge. Bien au contraire, tant que l’être humain est en vie, il peut faire face à des problèmes corporels. L’ostéopathie est donc là pour garantir et garder le contrôle de votre corps et à améliorer votre quotidien.

Il n’est un secret pour personne, que plus on avance dans l’âge, plus le corps à du mal à suivre. Et si chaque étape de la vie est importante, chacune demande du temps, mais aussi beaucoup d’engagements physiques. De l’apprentissage de la marche lorsque l’on est enfant. Assurer le travail et le quotidien à l’âge adulte. Ou encore profiter de la vie à l’âge mur.

Mais au fil des années notre corps subit plusieurs transformations qui entrainent souvent à des diminutions de l'ensemble de ses fonctions, participant ainsi à une apparition d'inaptitudes.

Une personne âgée peut donc se voir, limitées en mouvements. Restreinte dans les actes et gestes de sa vie quotidienne. Et ces restrictions peuvent générer une perte d'autonomie souvent accompagné d’isolement, ce qui peut avoir une incidence sur la psychologie de la personne, sa vie sociale et in fine affecter sa santé.

D’où l’intérêt d’être suivi le plus tôt et le plus souvent par un spécialiste en ostéopathie à domicile ou en cabinet . L’objectif premier lors de notre prise en charge en ostéopathie adaptée aux personnes âgées, est de l’aider à garder un maximum d’autonomie et d’épanouissement dans sa vie quotidienne. Pour maintenir une excitation ainsi qu’une stimulation régulière.

Nous savons aussi que des séances d’ostéopathie ne constituent pas le remède miracle, mais apporte une alternative non médicamenteuse et améliore significativement l’état de santé général. C’est une solution totalement complémentaire aux traitements traditionnels des personnes séniores. Le traitement des maladies « organiques » type diabète, pyélonéphrite etc… revient à la médecine classique dite conventionnelle et non alternative. Cependant, une collaboration entre votre médecin généraliste, votre spécialiste et un de nos ostéopathes, veille à offrir un parcours de soin optimal en matière de guérison, santé et autonomie.

Bien évidemment, le spécialiste en ostéopathie intervient pour soigner et soulager les troubles dits « mécaniques » et / ou fonctionnels. Son intervention est légitime, puisqu’à partir d’un certain âge, le corps humain se fragilise. Sa structure osseuse, ses articulations… faiblissent et à défaut d’être aidé, entrainent diverses pathologies mécaniques très bien prise en charge avec un de nos ostéopathe en urgence à domicile ou en cabinet.

Existe-il un lien entre les activités exercées et la forme physique ?

Et c’est cette troisième période de la vie qui peut arriver avec son lot de maux et soucis qu’il faudra gérer avec l’aide d’un ostéopathe à domicile ou en cabinet. En effet, la retraite peut pousser les personnes âgées à renoncer à certaines activités quotidiennes, notamment ; les déplacements, les activités physiques. Et implique d’autres plus détendues, comme passer plus de temps assis à lire un livre, regarder la télé, participer à des jeux de sociétés, que l’on soit chez soi ou dans une maison de retraite. Ou des petites balades tranquilles qui favorisent la circulation sanguine et permettent d’accélérer l’évacuation des toxines, l’ostéopathie est très efficace en ce sens et permet de rétablir mobilité et gain de confort. Après la retraite aussi, les articulations et le corps plus généralement bougent moins. Le fait de rester plus souvent à la maison impacte le dos, dû au fait que l’on soit assez confinés. Le recours à l’ostéopathie devient nécessaire afin de parfaire la prise en charge thérapeutique dans la majorité de ces cas.

Nos ostéopathes de qualité interviennent en urgence à domicile ou vous reçoivent en cabinet, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (du lundi au dimanche, jours fériés compris).

Signes corporels indiquant la nécessité d’être consulté et suivi par un de nos ostéopathes adaptés

Douleurs vertébrales
Difficulté de mouvement
Douleurs dorsales
Troubles du sommeil
Douleurs cervicales
Maux de tête, vertiges
Douleurs lombaires
Faiblesse du transit intestinal
Douleurs coccygiennes

Pourquoi consulter un ostéopathe à domicile

Nous avons besoin de toute notre mobilité pour nous sentir bien. Le moindre mouvement diminué a un impact sur notre corps et notre moral. Les douleurs ne sont pas bénignes c’est pour cela qu’en contactant ostéoàparis.fr en tapant SOS ostéopathe pour une intervention en urgence , un de nos ostéopathes expérimenté arrive directement là où vous êtes, que ce soit à domicile, en maison de retraite ou en établissement médicalisé (EHPAD). Nos interventions ont lieu aux horaires que vous choisissez lors de votre réservation, afin d’intervenir dans les meilleures conditions et cela vous permet de bénéficier des conditions de cabinet là où vous êtes, sans vous déplacez.

L’ostéopathie est reconnue pour soulager les douleurs musculaires ou squelettiques, cependant elle permet de soigner également les troubles du sommeil ou encore une digestion perturbée qui sont des cas relativement courant.

Comprendre son corps et ses besoins permet d’améliorer ses conditions de vie, nos ostéopathes sont formés à la pédagogie afin de vous apporter les conseils les plus adaptés à vos maux et douleurs. Grâce à nos traitements doux, non douloureux et non médicamenteux, nous vous offrons une alternative à « l’overdose » de médicaments, la prise excessive d’antalgiques. Plus généralement, nos consultations d’ostéopathie à domicile ou en maison de retraite permettent de prendre soin de nos patients et de les soulager dans les meilleures conditions. L’ostéopathie est très efficace en prévention, c’est une méthode douce qui permet d’anticiper, stabiliser et minimiser les risques futurs de blocages, gènes et douleurs.

L’ostéopathe soulage les troubles musculo-squelettiques et myofascial (chutes, arthrose, gène et mauvaise coordination dans les mouvements, faiblesses du corps, maux de tête, migraines…). Les traitements ostéopathiques sont également indiqués pour agir sur les troubles cognitifs, afin d’améliorer chacun des mouvements (Parkinson, etc…).

Des séances d’ostéopathie en urgence , avec l’un de nos spécialistes peuvent aider votre corps à :

  • Limiter les enraidissements telle que les douleurs articulaires. Ce qui vous permettra de retrouver une mobilité plus naturelle de l’ensemble de votre corps au quotidien
  • Améliorer l’état circulatoire de vos tissus, d’augmenter l’oxygénation générale et de favoriser et accélérer l’élimination de vos toxines. Sachez qu’avec la sédentarité, votre corps perd l’oxygénation optimale de ses tissus.
  • Assurer un confort quotidien général et présenter des choix à la prise en charge de certains maux que subit votre corps.
  • Accroître une relation privilégiée avec la personne notamment par le toucher, agréable pour le patient dû à son côté enveloppant et intéressant pour la stimulation des capacités proprioceptives de la peau.

Une méthode douce et préventive ?

L’ostéopathie est une méthode naturelle ayant un rôle préventif et curatif, elle permet de minimiser les risques de chutes, afin de préserver au mieux vos fonctions corporelles et votre motricité.
Lorsque notre ostéopathe à domicile intervient auprès de vous ou vous reçoit en cabinet , il va prendre le temps et s’installer auprès de vous afin de vous écouter, et de vous prendre en charge dans une approche globale et adaptée. La séance dure en moyenne 1 heure et permet de soulager le corps de son patient généralement âgée, c’est la raison pour laquelle nous exerçons avec un matériel de qualité, confortable et adapté. Le traitement est une succession de quelques manipulations douces et adaptées, permettant de soulager et libérer les zones de tensions à l’origine de vos maux et douleurs.

Généralement, les personnes couramment appelé du troisième âge attendent d’avoir des douleurs pour contacter un ostéopathe qui les aidera, à son tour, à soulager leurs douleurs.
Mais plutôt que d’attendre ce moment, nous vous recommandons de contacter l’un de nos spécialistes ostéopathe en urgence , de manière préventive, et ce, dès les premiers moments ou signes de douleurs ou de perte de mobilité.
La prévention sans motif de consultation particulier est vraiment conseillée et a pour but de vous maintenir en bonne santé. Elle vous aide à entretenir votre souplesse et votre équilibre (posture, bonne digestion) afin de pouvoir vivre dans les meilleures conditions, sans contraintes et avec le maximum de liberté.

La prévention secondaire, quant à elle, soigne les troubles fonctionnels auxquels vous faites face. Soit, à cause de l’âge, soit suite à un traumatisme corporel (chutes, entorses, lumbago…)

Le plus tôt vous vous y prenez, plus sont vos chances d’éviter les douleurs, les gênes, les maux et perte de mobilités. Et puisque l’ostéopathie rentre dans le cadre de la médecine préventive et paramédicale, couramment appelé la médecine douce, vous pouvez faire rembourser les consultations de manière partielle ou totale par votre mutuelle (forfaitaire en fonction des mutuelles). Nous vous invitons à vérifier les remboursements possibles directement depuis ce lien : je vérifie si ma mutuelle rembourse l’ostéopathie. Des soins qui vous permettront de perdurer le plus longtemps possible votre bien-être, et ce quel que soit votre âge.

L'ostéopathie à domicile / en cabinet, un soin qui s'adresse à tous

© 2014-2017 - Osteoaparis.fr - 09 72 54 56 88 - PDS S.A.S : 815 337 894 - Tous droits réservés - Reproduction interdite