Sos ostéopathe en urgence dans le 95, pour vous soulager dans les meilleurs délais !

L’ostéopathe et le podologue sont-ils les alliés de notre santé ?

Nous souhaitons tous vivre équilibrés, pouvoir se mouvoir et se déplacer dans le Val d’Oise mais pour cela il faut prendre soin de notre corps en étant à son écoute. Il suffit d’un rien pour qu’un déséquilibre apparaisse, les symptômes peuvent être diverses tels des troubles musculo-squelettiques qui se traduisent par des douleurs musculaires et articulaires quand vous marchez ou lors de postures en repos.

La zone dorsale est aussi très sensible, des douleurs au niveau du bassin peuvent être très gênantes. Vous pouvez également manquer d’asymétrie et nombreux sont ceux qui, sans le savoir, marchent « en crabe ».

Dans cet article, nous allons vous indiquer pourquoi consulter l’ostéopathe en urgence dans le 95 en complément d’un podologue pour un meilleur traitement de vos douleurs.

Le podologue prescrit des semelles orthopédiques

osteopathe 95

Les semelles orthopédiques sont prescrites pour les pieds plats et pour corriger l’affaissement de l’arche interne du pied mais aussi dans le cas des pieds creux résultant d’une accentuation de celle-ci. Les semelles orthopédiques peuvent résoudre la plupart du temps les mauvaises positions du pied dans la chaussure et également corriger les mauvaises postures qui ont pour conséquences le risque de blessures telles que la tendinite, la fracture mais aussi la fatigue. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les pieds peuvent être aussi le point de départ d’un trouble du déséquilibre pour lequel l’ostéopathe à domicile tient un rôle important.

SOS ostéopathe pour des douleurs persistantes

Dans le cas par exemple d’une douleur au niveau du bassin, il se peut que l’origine soit la conséquence de légions mécaniques. L’ostéopathe sera plus à même de compléter le diagnostic du podologue grâce à la correction de la bascule du bassin, ce qui favorisera tout de suite l’appui des pieds de façon plus équilibrée par rapport à la longueur des membres inférieurs.

Il est donc crucial de vous rapprocher de SOS ostéopathe qui interprètera la gêne grâce à sa connaissance précise du corps humain. En effet, notre ostéopathe du Val d’Oise comprend le langage de chaque partie de votre corps et prescrira un traitement ostéopathique pour réparer le système dysfonctionnel. Le traitement du podologue vient en complément du traitement ostéopathique.

osteopathe à domicile 95

Ostéopathe à domicile si vous avez trop mal

Dans le cas d’une fracture ou de toutes autres douleurs qui vous clouent sur place, vous pouvez faire appel à un ostéopathe à domicile. Ainsi, vous n’avez pas à bouger, l’ostéopathe à domicile pourra traiter avec une efficacité éprouvée les troubles d’ordre mécanique.

N’hésitez pas à consulter notre SOS Ostéopathe pour faire un bilan complet et mieux appréhender votre rendez-vous chez le podologue si nécessaire.

osteopathe à domicile 95

Notre ostéopathe du 95 formé et compétent en posturologie va donc faire une analyse clinique minutieuse de votre posture et réaliser un bilan adapté à l’origine de vos douleurs. Dans le cas des douleurs d’arthrose du genou ou de la hanche, il est parfois efficace de prescrire des semelles orthopédiques mais pour un meilleur diagnostic, la toute première étape est de consulter SOS ostéopathe. L’Ostéopathie peut compléter la podologie grâce à un traitement efficace des deux disciplines pour soulager vos douleurs (dos, bassin, genou, cheville, pied) et retrouver le bien-être de vos postures et vos déplacements. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous avec urgence ostéopathe à domicile 95 si vos déplacements sont contraignants. Nous pourrons déterminer avec exactitude dans quelle zone du corps proviennent vos douleurs.