Notre ostéopathe en urgence soulage votre névralgie d'Arnold

Névralgie d'Arnold

La névralgie d'Arnold est une atteinte d'un nerf périphérique situé à la base du crâne. Assez douloureuse, elle peut survenir de manière spontané, ou à la suite d'un traumatisme. La névralgie d'Arnold est une cause de céphalées (maux de tête) , dont la prévalence n'est pas encore bien connue.

Le nerf " d'Arnold " est un nerf bilatéral et volumineux, formé par la branche postérieure de la deuxième racine cervicale (C2). Il innerve les muscles profonds du cou et agit à deux niveaux :

  • sur le plan moteur (mobilité du cou)
  • sur le plan sensitif (permet de sentir le cuir chevelu).
urgence Névralgie d'Arnold

L'ostéopathie et la névralgie d'Arnold

sos Névralgie d'Arnold ostéopathe

La douleur est l'une des principales manifestations de la névralgie d'Arnold. Elle est localisée à la face postérieure du cou. Elle est en général intense (sensations de brûlures), aux mouvements du cou. Elle peut être aigue ou continue. Elle irradie souvent de la base du crâne jusqu'au front. Elle peut être déclenchée par contact (pression du doigt). Une sensibilité du cuir chevelu et des céphalées peuvent survenir.

Depuis un certain nombres d’années, l'ostéopathie confirme son efficacité et ses bons résultats pour diminuer les douleurs.

Ainsi l'ostéopathe s'intéressera aux différentes structures en lien avec l’atteinte de ce nerf, notamment autour de la région cervicale, crânienne, scapulaire et même digestives.