Notre ostéopathe en urgence soulage votre sciatique

Sciatique, sciatalgie

La névralgie sciatique, communément appelée sciatique, est une douleur vive ressentie le long d’un des 2 nerfs sciatiques. Situés à l’arrière de chacune des jambes, ce sont les nerfs les plus volumineux de l’organisme.

La douleur atteint principalement la fesse et la cuisse, et s’étend souvent jusqu’au pied. Le plus souvent, la douleur ne touche qu’un seul côté du corps.

Les sciatiques communes (liées à un simple blocage vertébral ou à une déstructuration du disque intervertébral) sont, de très loin, les plus fréquentes, puisqu’elles représentent plus de 80 % des sciatiques.

La névralgie sciatique : Intervention de l'ostéopathe

Dans la majorité des cas, l 'ostéopathe pourra soulager effacement et durablement la douleur. Nos ostéopathes spécialistes de l’urgence à domicile ou en cabinet, sont selectionnés et formés pour vous recevoir et vous soulager dans les meilleures conditions.

En attendant d’être pris en charge par un ostéopathe, envisagez un traitement symptomatique de la douleur (antalgiques, anti-inflammatoires prescrits par votre médecin).

Surtout, évitez les positions statiques prolongées type debout ou assis(e) ; variez les postures et marchez régulièrement tant que cela est supportable. Lors des moments de repos, cherchez une position antalgique (jambes fléchies ou, au contraire, tendues).

urgence sciatique étirement

Conseils pour soulager la sciatique

En attendant l’intervention de notre ostéopathe à domicile ou en cabinet, massez et chauffez régulièrement les muscles du bas du dos, du côté de la douleur.

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à prendre un antalgique une heure avant votre consultation avec l’un de nos ostéopathes spécialisés. De même, chauffez votre dos pour faciliter le travail du praticien (bouillotte, douche chaude, etc…), dont les manipulations passeront plus facilement.

Enfin, n’oubliez pas que le surpoids et les activités en torsion du dos (ménage, jardinage, sports de balle) jouent un rôle prépondérant dans la survenue des sciatiques, donc soyez toujours vigilants, surtout si vous vous plaignez fréquemment de ce type de gènes et douleurs.

Dans certain cas, l'origine de la sciatique doit être traitée médicalement, ainsi notre ostéopathe pourra vous réorienter vers une structure plus adaptées notamment si

  • La douleur au dos est intense au point d’être difficilement supportable.
  • Les symptômes de la sciatique s’accompagnent d’incontinence urinaire ou fécale (ou au contraire, de rétention), d’impuissance, de perte de sensibilité dans la région du périnée et à l'intérieur des cuisses ou d’une difficulté à se tenir debout ou à monter un escalier
  • En plus des symptômes de sciatique, une perte de poids rapide et inexpliquée survient

Sachez que nos ostéopathes sont selectionnés, ils ont les compétences pour lire vos imageris type I.R.M., Scanner, Radios, etc… ils pourront vous apportez leurs avis et vous éclairez sur certains points concernant votre santé. N’hésitez pas à consulter en première intention en réservant votre consultaion à domicile en cliquant ici.